mercredi 7 novembre 2012

Ce crétin de Prince Charmant/Mes amies, mes amours, mais encore ?

Les hommes... Vaste programme ! Toutes les femmes espèrent rencontrer l'homme idéal. Et nombreuses sont celles pour qui le prince charmant devient rapidement un vilain crapaud. Mesquin, égoïste, désinvolte... il n'a plus rien pour faire rêver. La femme, elle, n'a -évidemment- aucun défaut. À moins que ce ne soit l'inverse !

Ce que j'en ai pensé :

Habituellement, j'aime bien lire de la chick-litt parce que ça me repose le cerveau et puis parfois, ça fait plaisir de lire des histoires d'amour pleines de rebondissements, même s'ils sont prévisibles. Pourtant, je n'ai pas éprouvé un grand plaisir en lisant ces deux histoires. 

C'est malheureux, mais je n'ai quasiment aucun souvenir des personnages, ni même des histoires alors que je me souviens très bien avoir eu, dans la librairie, très envie d'en découvrir plus sur ces deux histoires pleines de promesses. 

Dans la première histoire, on suit les aventures d'Ariane, une jeune parisienne mariée à un homme qui travaille dans les finances, très agaçants et surtout très absents. Et l'on suit également Justine, une célibataire New-Yorkaise. Leur histoire nous est comptée par les mails qu'elles s'échangent, se racontant leurs aventures et mésaventures. Une histoire écrite sur le mode de la correspondance, mais qui perd un peu de saveur par rapport à de la littérature épistolaire plus classique. 
Les deux personnages manquent cruellement de charisme et je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à elles... ce qui fait que l'histoire ne m'a pas non plus beaucoup plu.

Dans la seconde histoire, on fait la connaissance de Jeanne, Violette et Natacha, trois copines d'enfances, qui ne vivent pas vraiment la vie dont elles avaient rêvé avec leurs hommes respectifs. Et là, à part une vague idée du scénario, je n'ai plus aucun souvenir de cette histoire, c'est dire si j'ai apprécié ma lecture...

Échec donc pour ces deux romans de chick-litt compilés en un seul par les éditions Pocket.
"Je ne sais pas ce qui est mieux, galérer seule ou avec un con(pagnon)."

1 commentaire:

  1. J'ai aussi lu "ce crétin de prince charmant" et j'ai détesté :/

    RépondreSupprimer

Tous vos petits mots adorables sont les bienvenus ! Et même les moins adorables hein, j'aime bien quand on peut discuter ! :) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage et à bientôt !