samedi 15 décembre 2012

Green Manor

Une tasse de thé ? Un nuage de lait ? Un soupçon de poison ? À première vue, rien ne semble différencier le très sélect club de Green Manor d'autres clubs anglais. Pourtant, derrière ses murs épais, au creux de ses profonds fauteuils, se cache le plus grand ramassis d'escrocs, de bandits et de meurtriers que la reine Victoria n'ait jamais connu.
Au Green Manor Club, c'est le savoir-vivre qui distingue l'assassin de sa victime... 

Ce que j'en ai pensé

Cette BD m'a été prêtée par une amie et je dois dire que dès qu'elle me l'a mise dans les mains je l'ai trouvée sublime ! Le graphisme de la couverture est vraiment très réussi, tant visuellement que dans la prise en main puisqu'il y a un petit effet "vieilli" lorsqu'on tient le livre en mains. Bref, rien que pour la couverture il valait déjà le détour...

Ensuite, il a simplement fallu que je découvre de quoi ça parlait pour fondre d'avance ! Et oui, ce n'est pas ma faute, dès que l'on me parle de meurtres énigmatiques, je suis incapable de résister !  Alors, après en avoir terminé avec mon livre du moment, je me suis plongée avec délectation dans la lecture de cette BD !

Seize petites histoires, seize meurtres exécutés de main(s) de maître(s), très bien racontés et dessinés. Le dessin est agréable à l’œil, moi qui suis assez difficile au niveau du graphisme dans les BD, pour le coup, j'ai beaucoup apprécié le trait du dessinateur ! Quant aux scénarios des meurtres, je me suis laissée emportée, essayant de trouver qui pouvait être le ou la coupable... me laissant mener par le bout du nez quasiment à chaque fois ! Et j'avoue, je me suis même laissée aller à des commentaires à voix haute sur le dénouement de certaines histoires.

J'ai tout simplement adoré l'univers qui a été créé par les deux auteurs, qui n'est pas sans rappeler celui de Sherlock Holmes, que j'affectionne tout particulièrement... Une très bonne lecture donc, que je recommande vivement !
"Le meurtre n’est rien sans un peu d’élégance."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous vos petits mots adorables sont les bienvenus ! Et même les moins adorables hein, j'aime bien quand on peut discuter ! :) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage et à bientôt !