mardi 21 mai 2013

Mes chères voisines

La banlieue américaine ne se résume pas à ses pelouses manucurées, ses parterres de fleurs bien ordonnés et ses barbecues entre voisins. A travers des portraits de femmes tout en nuances, Marisa de los Santos révèle les fêlures d'une société obsédée par la perfection. Cornelia Brown en surprend plus d'un lorsqu'elle décide de quitter l'agitation de Manhattan pour s'installer dans une banlieue chic et tranquille avec son mari, Teo. Mais son nouveau lieu de résidence lui réserve bien des surprises. Parmi les "Desperate Housewives " qui l'entourent, certaines, comme l'impeccable Piper, sont loin des stéréotypes qu'elles semblent incarner. Car derrière ces vies en apparence si rangées se dissimule plus d'un secret...

Ce que j'en ai pensé

J'étais enthousiasmée l'idée de lire ce roman, la quatrième de couverture m'avait bien plu et c'est d'ailleurs pour ça que je l'avais choisi sur les étagères de mon libraire... Et bien quelle ne fut pas ma déception !

Dès les premières pages, j'ai trouvé que tout était très lent. J'avais eu ce sentiment avec le romand e J.K. Rowling "Une place à prendre", mais l'avantage de J.K. Rowling, c'est quand même la qualité de la plume... Que je n'ai pas retrouvée ici !

Ce sera difficile pour moi d'en faire une chronique puisque je ne suis pas allée au bout de ma lecture. Mais les personnages m'ont semblé sans saveur, alors que sur la quatrième couverture on ne lisait que des éloges, les comparant même aux filles de "Desperate Housewives". Malheureusement, j'ai simplement croisé des personnages très caricaturaux et pas particulièrement intéressants. Cornelia fait très "vilain petit canard", quant à Piper, c'est la peste du coin. 

Il semble qu'il y ait des secrets dans cette banlieue, des non-dits et des malheurs... Mais rien qui n'a réussi à attiser ma curiosité jusqu'au bout de l'histoire. J'ai tenté d'aller jusqu'au bout, de m'accrocher aux personnages et j'ai poussé ma lecture jusqu'à environ 150 pages. Et rien. Rien qui ne m'a plu, rien qui m'a donné envie de continuer. Tant dans les personnages, dans l'intrigue que dans le style de l'auteure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous vos petits mots adorables sont les bienvenus ! Et même les moins adorables hein, j'aime bien quand on peut discuter ! :) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage et à bientôt !