jeudi 3 octobre 2013

Zombillénium (Vol. 1) [Mercredi BD Fantastique #1]

Avec un petit jour de retard, voici mon premier billet pour le challenge "Halloween" ... Ce premier billet entre dans la catégorie "Mercredi BD Fantastique". 

Pour ce premier billet, j'ai choisi de vous parler de la BD "Zombillenium", d'Arthur de Pins. Vous connaissez certainement cette très chouette BD, sur un parc d'attraction d'un genre un peu particulier.
Pour l'histoire, Francis Von Bloodt, un vampire, gère le parc d'attractions "Zombillenium", qui recrute actuellement. Mais attention, on n'embauche pas n'importe qui ici ! Les mortels n'ont pas leur place, non, ici, on ne travaille qu'avec des loups-garous, vampires et autres momies. Et c'est ce que découvre Aurélien, qui se retrouve embarqué dans cette aventure, accompagné de Gretchen, sorcière stagiaire, qui va l'aider à faire ses premiers pas dans l'entreprise.

Dès la couverture, j'avais eu envie de lire cette BD, ensuite, j'ai vu l'auteur et j'ai eu encore plus envie parce que j'avais adoré la série des "Péchés Mignons". Donc, je me suis lancée dans la lecture et je n'ai pas été déçue ! Tout a réussi à me séduire, tant dans le scénario que dans le dessin.
Certes ce n'est pas une BD qui fait peur, et il ne faut pas s'attendre à des zombies à tous les coins de pages, mais très franchement, c'est drôle, c'est une atmosphère toute particulière et ça change un peu des histoires de Zombie.
Ce n'est bien évidemment pas sans rappeler, quelques part -oui, de très loin-, "Bienvenue à Zombieland", qui se passe en partie dans un parc d'attraction, mais avec des vrais zombies ! Bref, je divague !

Les dessins, je pense qu'on aime ou pas. Moi, j'adore ! J'aime les formes et les couleurs des personnages. Ils sont loin d'être réalistes et je pense que c'est ça qui me plait, cette sensualité finalement qui déborde du trait d'Arthur de Pins, très flagrante dans "Péchés Mignons", qui continue de se retrouver ici. 


Et puis, il y a aussi le second tome qui est sorti, et le troisième ne devrait pas tarder, en tous cas je l'espère ! Lancez-vous, vous ne frissonnerez probablement pas de peur, mais je pense que vous rigolerez bien !!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous vos petits mots adorables sont les bienvenus ! Et même les moins adorables hein, j'aime bien quand on peut discuter ! :) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage et à bientôt !