mardi 12 novembre 2013

Sans forme

Miss Alexia Tarabotti est devenue Lady Alexia Woolsey. Un jour qu'elle se réveille de sa sieste, s'attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s'en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication... laissant Alexia seule, aux prises avec un régiment de soldats non-humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n'est point amusée du tout. Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête !

Ce que j'en ai pensé

J'avais aimé le premier tome, sans toutefois être subjuguée par l'histoire. Je me souviens que j'avais eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, m'attachant toutefois petit à petit à Alexia et Lord Maccon. Cette fois-ci, pas de difficultés à entrer dans le roman, j'ai tout de suite adoré chaque ligne et j'ai grand hâte d'en lire la suite !

L'histoire est agréable à suivre et j'ai adoré suivre les (més)aventures d'Alexia, retrouver sa grande amie aux chapeaux improbables et découvrir de nouveaux personnages. J'ai trouvé que la rencontre avec deux autres personnages féminins au(x) caractère(s) aussi fort(s) que celui d'Alexia était une excellente idée. Alexia a déjà un fort caractère et j'ai beaucoup aimé le jeu entre les trois dames, je me suis régalée !

Alexia et Maccon me font toujours autant rire, surtout lorsqu'ils s'adressent l'un à l'autre en s'appelant "Femme" et "Mari", ils sont totalement non-conventionnels et j'adore leurs discussions et particulièrement les répliques d'Alexia qui me font beaucoup rire... J'avoue avoir une pointe de jalousie quant à son incroyable répartie, j'aimerai savoir répondre aussi bien et rapidement qu'elle !

Ce second tome est, à mes yeux, une vraie réussite, plus encore que le premier tome que je n'avais que moyennement apprécié. Cette fois-ci, j'ai vraiment pris un grand plaisir à ma lecture, du début à la fin, sans aucun essoufflement et j'aurais voulu que ça continue encore et encore... Vivement le troisième tome !
"« Qu’est-ce que tu fabriques, mari ? » s’enquit-elle d’une voix que le soupçon rendait aussi onctueuse que du beurre.
« Toutes mes excuses, ma chère. »
Lady Maccon détestait absolument que son mari l’appelle sa « chère ». Cela signifiait qu’il mijotait quelque chose mais n’allait pas lui en parler."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous vos petits mots adorables sont les bienvenus ! Et même les moins adorables hein, j'aime bien quand on peut discuter ! :) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage et à bientôt !