mardi 18 septembre 2012

Stiletto Blues à Hollywood


Brooke et Julian filent le parfait amour depuis neuf ans. Il est auteur-compositeur-interprète et a une voix en or. Seulement, de la scène underground aux sommets des hit-parades la route est longue…  Un jour pourtant, c’est la consécration ! Sony accepte de financer son album. Le premier showcase est un succès, et les propositions de concerts affluent de toutes parts. Les dates s’enchaînent et les médias, eux, se déchaînent ! La vie privée de leur couple se retrouve étalée dans les tabloïds, les rumeurs les plus folles courent à leur sujet, et face aux créatures de rêve qui peuplent les palaces où évolue désormais sa rock star de mari, la jolie rouquine commence à perdre confiance. Entre l’éloignement, les horaires de dingues, les paparazzis et les groupies, la mélodie du bonheur vire à la cacophonie. Et puis arrivent les photos de trop. Qui dit conte de fées, ne dit pas forcément happy end, Brooke… 

L'avis de Chicky Poo :

De cette auteur j’avais déjà lu “Sexe, diamants et plus si affinités”, que j’avais adoré. J’avais également adoré l’adaptation cinématographique du “Diable s’habille en Prada” que je n’ai toujours pas lu. Du coup, quand j’ai vu celui-ci en librairie, je n’ai pas su résister à son appel. Toutefois, à cause de son prix (21€ tout de même !), j’ai préféré me le procurer en version originale (à 7€ cette fois) et la lecture a été un poil plus longue que ce que j’aurais voulu.

Encore une fois, on a là un vrai roman de chick-litt, on sait d’avance comment ça va finir, mais peu importe, on se fait une petite frayeur jusqu’à la fin. Il y a l’amour, il y a la meilleure amie magnifique, il y a le petit ami [presque] parfait, la belle-famille atroce, les parents divorcés qui se haïssent, bref, tous les ingrédients d’un roman qui permet de poser son cerveau… J’ai ris, j’ai eu les larmes aux yeux et j’étais très énervée face à certains personnages… j’ai un peu vécu le livre, ce qui est plutôt agréable.

Au niveau de l’histoire, ce n’est rien qui vole très haut : Brooke aide Julian a percer dans la musique, et finalement, lorsqu’il réussit, tout son monde se retrouver chaviré, pas forcément dans le bon sens du terme ! Les évènements sont prévisibles pour la plupart, mais les personnages sont attachants, surtout Brooke. J’aime aussi Nola, qui est assez intéressante et qui, si elle existait, pourrait être une véritable amie. Julian, quant à lui, voit son capital sympathie s’écorner petit à petit au long de l’histoire…

Encore une fois, j’ai trouvé là un roman qui m’a permis de rêver au Prince Charmant et à l’amour qui triomphe malgré les déboires. Toutefois, même si c’est avant tout un livre de fiction et surtout qui permet de s’évader, je n’ai pas pu m’empêcher de me dire que finalement l’auteure a raison : quand on lit les journaux people, on s’incruste dans la vie de gens qui sont juste comme nous…
"Selon moi, aucun couple ne peut prospérer en des circonstances aussi éprouvantes. [...] Toutefois, s'ils consultent sans tarder, ils ont peut-être une chance de s'en sortir."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous vos petits mots adorables sont les bienvenus ! Et même les moins adorables hein, j'aime bien quand on peut discuter ! :) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage et à bientôt !