dimanche 5 janvier 2014

Bilan(s), envies, résolutions et autres petits tracas

Un article un peu différent aujourd'hui, puisque, comme la plupart de la blogosphère en ce début d'année, je vais dresser ici un petit bilan de mon année 2013, essayer de me convaincre de prendre des bonnes résolutions, faire un récapitulatif de mes challenges et surtout... vous souhaiter une excellente année 2014 !!!


Quid de 2013 ?

En 2013, j'ai lu un total de 42 livres. Une moyenne tout à fait correcte, sachant que j'ai eu de gros passages à vide : déception littéraire, panne de lecture, surcharge de travail et manque cruel de temps.
2013 a aussi été marquée par ma première participation à un marathon de lecture, au mois de décembre. Et j'ai été ravie de l'expérience, ça a été une petite parenthèse dans mon bazar à moi, j'ai adoré ce week-end cocooning et je pense que je réitèrerai l'expérience en 2014.

Cette année, si j'ai lu pas mal de livres, je n'ai eu que deux vrais coups de cœur : "Et puis, Paulette..." de Barbara Constantine et "La liste de mes envies" de Grégoire Delacourt. Si vous le souhaitez, en cliquant sur les titres vous pouvez retrouver les chroniques. Sinon, ils sont dans la rubrique "Coup de ♡" dans les onglets.


Quid des défis littéraires ?

Je m'étais inscrite en 2013 à de nombreux challenges. Notamment à trois "Baby Challenge" sur Livraddict. Le bilan est plus que morose puisque je n'ai en fait pas réussi à participer, les ayant oubliés dans un coin du blog. Je ne me relance donc pas dans la course...

Je m'étais aussi inscrite au challenge "Littérature Jeunesse", chez Ça sera comment dis ? et là le bilan est plutôt positif puisque j'ai lu et chroniqué en tout et pour tout 10 livres jeunesse, alors que j'avais visé un objectif entre 8 et 15 livres... : 

Livre 1 : "Les Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire" (T1), Lemony Snicket
Livre 2 : "Les Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire" (T2), Lemony Snicket
Livre 3 : "Les Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire" (T3), Lemony Snicket
Livre 4 : "Les Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire" (T4), Lemony Snicket
Livre 5 : "Miss Peregrine et les enfants particuliers" (T1), Ransom Riggs
Livre 6 : "Dark Eden", Patrick Carma
Livre7 : "Enola Holmes : Metro Baker Street" (T6), Nancy Springer
Livre 8 : "Le cueilleur de fraises", Monika Feth
Livre 9 : "Les nouveaux malheurs de Sophie", Valérie Dayre
Livre 10 : "Sale Gamine", Valérie Dayre 
 
Je me suis investie dans le challenge "Halloween" de Lou&Hilde, pendant un mois, cela a été un véritable plaisir de partager autour d'Halloween avec toutes les participantes. Et ça m'a poussé à créer, avec Samarian et Petit_Speculoos le challenge "Il était une fois Noël", un mois sur la thématique de Noël et de l'hiver, une super expérience, à renouveler sans hésiter !!
 
Je me suis également inscrite dans le challenge des 170 idées, qui se poursuit de manière illimitée dans le temps, tout comme le challenge PAL à zéro. Sur ces deux-là, je prends mon temps mais j'avance tout doucement !

 
Quid de 2014 ?
 
Je n'ai pas envie de prendre de bonnes résolutions, je sais que je ne les tiendrais pas... J'ai plus envie de vous parler de mes envies en terme de littérature. 
  • En 2014, j'aimerai lire plus qu'en 2013. 
  • En 2014, j'aimerai acheter moins de livres.
  • En 2014, j'aimerai m'intéresser plus à Goodreads.
  • En 2014, j'aimerai participer à des marathons de lecture plus régulièrement.
  • En 2014, j'aimerai continuer d'être présente ici.
  • En 2014, j'aimerai lire, tout simplement. 

Et vous ?

2 commentaires:

  1. Beau bilan :-) Je n'aime pas les pannes de lectures, j'en ai eut plusieurs cette année, et c'est très frustrant !
    Mes envies pour 2014 sont à peu près les mêmes que les tiennes, sans oublier exterminer ma PAL :D

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai adoré notre challenge et ça m'a fait du bien, j'ai replongé dans les HP. C'est mes bouquins anti-panne, je suis toujours certaine de prendre plaisir avec ceux la.
    Bonne nouvelle année <3

    RépondreSupprimer

Tous vos petits mots adorables sont les bienvenus ! Et même les moins adorables hein, j'aime bien quand on peut discuter ! :) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage et à bientôt !