mercredi 11 juillet 2012

Pretties


Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l'apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités. Mais au cœur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d'important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly... A mesure qu'elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité. Désormais pour Tally un choix cruel s'impose: oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau.

L'avis de Chicky Poo :

Je me suis lancée dans ce tome deux avec beaucoup d'entrain puisque j'avais adoré le premier. Et pourtant... J'ai été un peu déçue. J'ai aimé le bouquin, retrouver les personnages et en découvrir d'autres, mais finalement j'ai trouvé ce tome beaucoup plus répétitif que le premier et même moins abouti et moins mature. 

Le scénario est un peu facile et tout est vraiment trop prévisible. Et puis il faut bien avouer que les personnages ont perdu de leur saveur (en tous cas à mes yeux), mais c'est peut-être parce qu'on voyage la plupart du temps à travers les yeux des Pretties, qui ont une vision du monde différente de celle des Uglies. En tous cas, les Pretties ne correspondent en rien à ce que j'attends d'un personnage en général... Ceci explique peut-être cela. 

Je pense que je lirais la suite, mais pas dans l'immédiat. Je suis intriguée par la façon dont va se terminer la série, mais j'avoue que pour le moment je n'ai pas du tout envie de retrouver tous ces Pretties... Ah oui. Un détail qui a véritablement gâché ma lecture, c'est la répétition plus qu'excessive des termes "intense" et "foireux". Ça revient tellement souvent que ça en devient lassant.
"Chacun en ce bas monde était conditionné par son lieu de naissance, engoncé dans ses croyances, mais on devait au moins tenter de penser par soi-même. Sans quoi, autant vivre dans une réserve, et adorer une bande de dieux foireux."

2 commentaires:

  1. Effectivement, les Pretty sont très décevants en temps que personnages, mais ils restent dans la continuité du premier volume. C'est un livre sur la manipulation du point de vue des manipulés. Ce serait dommage de ne pas lire le troisième.

    RépondreSupprimer
  2. Oh je pense que je le lirais, juste pas tout de suite :)

    RépondreSupprimer

Tous vos petits mots adorables sont les bienvenus ! Et même les moins adorables hein, j'aime bien quand on peut discuter ! :) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage et à bientôt !