mercredi 22 août 2012

Meurtre sur papier glacé


Dans l'univers capitonné d'un grand journal féminin, un vrai nid de frelons où chacun est suspect. Dans le New York glamour et clinquant, retrouvez Bailey héroïne fétiche de Kate White maligne et sexy, et une intrigue intelligemment construite. Au-delà de la description criante de vérité du monde des médias qu'elle connaît si bien, Kate White prend un malin plaisir à égarer à la fois le lecteur et son apprentie détective dans de nombreuses fausses pistes.

L'avis de Chicky Poo :

Je dois bien l'avouer, j'ai encore été interpellée par la couverture, sur laquelle j'ai reconnu le dessin de Margaux Motin, que j'aime beaucoup. Ensuite, j'ai aussi aimé les couleurs, puis la prise en main. Enfin, j'ai retourné le livre pour, quand même, lire le résumé. Et je me suis laissée embarquer ! Un roman de chick-litt policier, pourquoi pas ?

Quand je l'ai commencé, j'ai tout de suite accroché. L'auteure nous met immédiatement dans le bain, ce qui est vraiment très agréable : on n'a pas à attendre 100 pages avant que le crime n'aie lieu ! Alors certes, ce n'est pas le crime digne d'un grand thriller, qui vous fait frémir d'horreur toute la nuit, mais c'est un meurtre qui est assez prenant pour qu'on ait envie d'en savoir plus... Et le fait que ce soit une journaliste free-lance qui mène l'enquête n'a pas été pour me déplaire, ça change un peu des habituels détectives/inspecteurs/commissaires mal lunés et/ou torturés !

Les personnages donc. De la chick-litt pure et dure. Une patronne agaçante, une atmosphère féminine de poulailler, un homme étrange et taciturne, des femmes aigries et, bien évidemment, un beau Prince Charmant. On pourrait croire que c'est lassant d'avoir toujours les mêmes schémas dans ce genre de littérature, et pourtant, l'histoire est bien menée, les personnages sont amusants à suivre, bref, une vraie bonne lecture, qui fait plaisir !

Vous l'aurez compris, je recommande ce livre aux amatrices de chick-litt, mais aux autres aussi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous vos petits mots adorables sont les bienvenus ! Et même les moins adorables hein, j'aime bien quand on peut discuter ! :) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage et à bientôt !