mercredi 22 août 2012

Swap "Des racines et des Ailes"

La folie du challenge m'a piquée. Alors évidemment là, ça ne coûte pas trop cher donc ça va. Mais j'ai aussi de nouveau envie de faire un swap. J'en trouve un peu partout, mais les dates ne correspondent pas à mes envies et à mes prévisions budgétaires. Comment faire alors ? Eh bien j'ai décidé, comme je l'avais fait l'année dernière, de lancer mon propre swap, avec mes conditions !
Des racines et des ailes logo.jpg
Comme je vais quitter la région bordelaise pour déménager sur Douai (dans le Nord) l'année prochaine, je me suis mise à m'intéresser tout particulièrement aux ouvrages régionaux, ce qui m'a donné une idée : un swap régional, intitulé "Des racines et des Ailes".
L'idée, c'est que chaque participant(e) fait découvrir à son (sa) swappé(e) sa région. Je l'ai proposé sur Livraddict ici et j'ai déjà quelques réponses positives. Alors, je le propose également ici, histoire de savoir si vous, lecteurs, seriez intéressés ?
Pour le colis, je propose :
  • 2 livres (minimum, selon budget) :
- un dont l'action se déroule dans votre région (actuelle ou celle que vous souhaitez faire découvrir
- un documentaire (pas gros hein !) touristique ou simplement sur une caractéristique de la région (les vignes, les mines...).
  • 1 recette de cuisine régionale (sur un beau document), ou un livre de recettes régionales, selon budget.

  • 2 marques-pages (ou plus), faits main ou acheté, en rapport avec la région

  • 1 carte postale, pour glisser un petit mot gentil à votre swappé(e)

  • Des gourmandises de votre région, si c'est possible

  • Tout ce que vous souhaitez mettre dans votre colis, selon votre budget, du moment que ça reste dans le thème.

Pour les dates :
Proposition 1 :
Inscriptions de maintenant jusqu'au 1er octobre.
Du 2 au 7 octobre, création des binômes.
Préparation des colis du 8 octobre jusqu'au 30 novembre. (marge assez grande pour étaler le budget).
Envoi des colis du 1er au 15 décembre (histoire d'éviter les vacances éventuelles)


Intéréssé(e)s ?


EDIT
Le swap est lancé, les dates sont celles inscrites au-dessus, l'aventure se fera en binôme, vous pouvez vous inscrire par deux ou bien laisser faire le hasard, c'est comme vous voulez ! Vous pouvez vous inscrire sur ce blog, sur Dernière Page ou sur livraddict sur le sujet dédié ici. Je vous attends avec impatience !

1 commentaire:

  1. C'est bien trop tard, je m'en rends compte ! J'aurais adoré ce swap ... :-/

    RépondreSupprimer

Tous vos petits mots adorables sont les bienvenus ! Et même les moins adorables hein, j'aime bien quand on peut discuter ! :) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage et à bientôt !