Les années se sont écoulées depuis que Sara Crewe a retrouvé sa fortune.
La voici devenue une belle jeune femme à qui il ne manque qu'une chose
pour être heureuse : récupérer la fabrique d'automates qui a fait la
légende de sa famille. Malheureusement, le nouveau propriétaire est dur
en affaires et refuse de revendre l'usine quelqu'en soit le prix. C'est
sans compter sur la volonté de Sara qui décide de revenir aux Indes sous
une identité cachée...
Ce que j'en ai pensé :
J'avais beaucoup aimé les quatre premiers tomes de la série, accrochant tout particulièrement à l'univers acidulé d'Audrey Alwett&Nora Moretti. J'étais donc plus que ravie de retrouver Sara dans de nouvelles aventures, même si j'avais un peu peur de ce que ça pourrait donner en adulte.
Pour ce qui est du graphisme, je suis toujours aussi séduite, même si je dois avouer que je trouvais les enfants plus expressives, mieux travaillées. J'ai parfois eu la sensation que les personnages se ressemblaient tous, même si j'y trouvais tout de même des différences notables, ne soyons pas mauvaise langue.
Pour ce qui est des décors, tout est très réussi, j'ai eu l'impression d'effectuer une plongée dans les Indes et c'était vraiment dépaysant et fort agréable. Les couleurs chatoyantes sont vraiment très agréables et amènent une véritable chaleur à se dégager de la BD.
Le scénario de ces deux tomes est toujours aussi intéressant que dans les quatre premiers et j'ai particulièrement aimé que Sara retrouve les automates. Qu'elle vienne aux Indes sous une fausse identité m'a beaucoup plu et j'ai beaucoup aimé suivre ses (més)aventures sous les deux identités. Tous ces mystères ne sont pas pour me déplaire !
J'étais contente de retrouver Sara, qui a bien grandi mais reste toujours elle-même : douce, gentille, à la limite de la naïveté. Son amie Becky m'a beaucoup faite rire, surtout dans le sixième tome, avec Ram Dass. Je ne vous en dit pas plus pour ne pas révéler la fin !
Tout dans ces deux tomes m'a plu, du dessin au scénario en passant par les personnages. Pourtant ce n'est pas un coup de cœur. Parce ce que, certes j'ai envie d'en lire la suite, mais je ne trépigne pas d'impatience et je ne pense pas que ce sont des livres que je pourrais acheter, je suis contente de n'avoir fait que les emprunter.
"En effet, ma maîtresse a dû se retirer et m'a demandé de la remplacer voici une demi-heure.
Veuillez nous excuser pour ce désagrément. Nous espérons que vous avez passé malgré tout une heureuse soirée."
Oh une suite aux aventure de Princesse Sarah !
RépondreSupprimerJe ne savait pas que ça existait lol ^^
Je me souviens d'en avoir vu quelques épisodes à la télé. :-)
RépondreSupprimerAlors là ! Je VEUX !! Ce dessin-animé à marqué mon enfance... J'ai franchement hâte de découvrir cette BD !
RépondreSupprimer