vendredi 17 août 2012

Livra'deux pour PAL'Addict


Je me suis inscrite aujourd'hui au challenge "Livra'deux pour Pal'Addict", organisé sur Livraddict.

Le principe c'est quoi ?
En binôme, chacun choisi dans la PAL de l'autre, trois livres :
 #Un qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire.
 #Un dont il aimerait avoir l'avis d'un ami.
 #Un titre qui l'interpelle.
Sur ces trois livres, il faudra ensuite en choisir un, le lire et rédiger une chronique pour en parler... Par ailleurs, il est possible de s'inscrire avec quelqu'un ou bien de laisser le hasard faire les choses...

La dates du challenge : 
 #Jusqu'au 15 août pour s'inscrire, en binôme ou au tirage au sort (pour le tirage au sort, le nom du/de la partenaire sera communiqué dans la soirée du 15 août).
 #Choix de la lecture finale jusqu'au 25 septembre.
 # Date de rendu des avis : le 31 octobre au plus tard.


Et de mon côté ça donne :
J'ai choisi de laisser faire le hasard, qui m'a mise en binôme avec Sia qui écrit ici. J'ai choisi les trois livres dans sa PAL : 
#J'ai lu : "Ensemble c'est tout", d'Anna Gavalda. J'ai ris, j'ai pleuré, j'ai absolument adoré cette histoire, alors je recommande vraiment ce roman !
#J'aimerai avoir un avis sur : "L'apprenti épouvanteur", de Joseph Delaney. Ce bouquin m'intrigue sans toutefois que je n'ose m'aventurer à sa lecture... Un avis serait le bienvenu pour faire pencher la balance, dans un sens ou dans l'autre...
#Je suis interpellée par : "Une vie par delà la lumière", de Marion Orby. C'est plus le résumé qui m'intrigue et je me demande bien ce que ça peut donner... 

Et voici ce qu'elle a choisi pour moi :
#"Stardust" de Neil Gaiman : "J'ai adoré le film, j'aime beaucoup le roman plein de féérie, et j'aimerais savoir s'il peut te plaire.". On me l'a offert il y a quasiment un an, c'est une bonne idée que de le faire sortir de ma PAL !
#"People or not people", de Lauren Weisberger : "J'avais bien aimé, mais c'est lointain, et je l'avais trouvé très adapté pour les vacances. J'aimerais savoir s'il en est de même pour toi ou si, au contraire, tu vas en penser autre chose". La chick-litt, j'y suis plongée dedans en ce moment et j'adore ça pour les vacances ! Alors pourquoi pas ?
#"La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules", de Philippe Delerm : "Il m'intrigue depuis longtemps, je ne l'ai pas encore lu, alors comme pour L'Epouvanteur, j'aimerais un avis qui fasse pencher la balance!". Un prêt, que je n'arrive pas à démarrer pour l'instant, peut-être le déclencheur ?

Et je pense que je vais opter pour... :
"Stardust" de Neil Gaiman, qui est dans ma PAL depuis presqu'un an déjà. Un cadeau que je n'ai jamais pris le temps de lire, ce sera donc mon choix pour ce challenge !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous vos petits mots adorables sont les bienvenus ! Et même les moins adorables hein, j'aime bien quand on peut discuter ! :) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage et à bientôt !