samedi 29 septembre 2012

The last little blue envelope


Ginny Blackstone pensait que la plus grande aventure de sa vie était derrière elle. Elle a passé l'été dernier à voyager dans toute l'Europe, en suivant les challenges que sa tante Peg lui avait laissés dans une séries de lettres avant de mourir. Quand quelqu'un a volé le sac-à-dos de Ginny -et la dernière petite enveloppe bleue qui était à l'intérieur- elle s'était résignée à ne jamais savoir comment ce voyage était censé se terminer.
Plusieurs mois plus tard, un garçon mystérieux contact Ginny depuis Londres, lui disant qu'il a trouvé son sac. Enfin, Ginny va pouvoir terminer ce qu'elle avait commencé. Mais au lieu de finir ce voyage, la dernière lettre commence une nouvelle aventure -remplie de vieux amis, de nouveaux amours et d'expériences qui n'arrivent qu'une fois dans la vie. Ginny découvre qu'elle doit s'accrocher à son esprit et son cœur... Cette fois-ci, il n'y a pas de règles à suivre.

L'avis de Chicky Poo :

Le premier roman de cette "série" s'était avéré comme une lecture un peu décevante : j'en attendais beaucoup et j'avais été déçue dans mes attentes. Mais ma lecture m'avait quand même plu puisque j'attendais avec impatience la parution du second tome. 

Je ne suis pas très patiente, alors voyant que la parution française ne semblait pas être pressée d'arriver, j'ai finalement opté pour une commande Amazon en anglais. Et j'ai été très agréablement surprise ! J'ai préféré ce tome au premier. Est-ce à cause de l'anglais ou parce que Ginny a mûri depuis la fin du premier roman, je ne saurais pas le dire, mais j'ai éprouvé plus de plaisir à lire celui-ci !

J'avais du mal avec le personnage de Keith... ça s'est confirmé dans celui-ci. Par contre, j'ai tout de suite vu en Oliver un certain potentiel, du peut-être à sa façon de se mettre en retrait. Pour Ginny, c'est tout pareil, c'est un personnage que j'aime beaucoup. Et puis il y a Richard, que je rêverai de rencontrer, je suis sûre que c'est un homme fantastique !

J'ai beaucoup aimé l'idée de découvrir les différentes parties d'un tableau et la façon dont les rencontres se font. C'est certes moins initiatique comme voyage, mais au final, j'ai beaucoup aimé suivre les (més)aventures de nos quatre congénères. Avec une petite préférence pour l'Irlande et le côté un peu plus touchant de l'histoire.

A mes yeux une très bonne lecture, avec une préférence pour celui-ci que pour le premier. Mais les deux sont à lire !
"Les gens disent toujours qu'ils ne peuvent pas pas faire des choses, que c'est impossible. En réalité, il manquent juste de créativité. Cette piscine est un triomphe de l'imagination. C'est comme ça qu'on réussit dans la vie, Gin. Il faut s'imaginer un chemin. Ne dis jamais que quelque chose est impossible. Il y a toujours une solution, même si elle est bizarre."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous vos petits mots adorables sont les bienvenus ! Et même les moins adorables hein, j'aime bien quand on peut discuter ! :) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage et à bientôt !