samedi 10 novembre 2012

Un peu de respect, j'suis ta mère !

Peut-on avoir des orgasmes quand son mari, au chômage, passe son temps devant le foot à la télévision ? Peut-on paisiblement entrer dans le troisième âge lorsque son beau-père de quatre-vingts ans se retrouve en prison pour détention de marijuana ? Et peut-on dormir tranquille lorsque son fils aîné est tantôt gay, tantôt pas ? Mirta Bertotti n'a vraiment pas la vie facile. C'est à Mercedes, dans la proche banlieue de Buenos Aires, que vit cette famille complètement allumée, mais qui pourrait bien habiter sur le même palier que vous. Pour ne pas devenir folle, Mirta a décidé de créer son blog, dans lequel elle pourra partager sa vie de dingue avec des milliers d'internautes.

Ce que j'en ai pensé :

J'ai été intriguée par le résumé du livre, c'est pourquoi je l'ai choisi en librairie. Au début de ma lecture, j'avoue avoir eu un peu de mal avec le style de l'auteur et surtout avec le fait que ce soit rédigé sous forme de blog et pas du tout avec un fil conducteur. 

J'ai fini par m'habituer au style, puis j'ai tourné les pages de plus en plus vite, suivant avec avidité les aventures de Mirta et sa petite famille, riant souvent jusqu'aux éclats au fur et à mesure de mon avancement ! Les personnages sont tous aussi attachant les uns que les autres, avec leurs qualités et leurs défauts, on apprend à les apprécier à mesure qu'on les découvre. 

Seul gros point négatif : la fin. J'avais envie de continuer à suivre les aventures de la famille Bertotti, mais tout s'arrête de façon un peu brutale, ce qui est dommage... Mais ça reste une très bonne lecture, que je conseille à tous ceux et celles qui veulent passer un bon moment !
"Et t'inquiète pas si je pleure....c'est parce que tu es heureux et que je deviens vieille."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous vos petits mots adorables sont les bienvenus ! Et même les moins adorables hein, j'aime bien quand on peut discuter ! :) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage et à bientôt !