Cinq copines partagent depuis toujours leurs déboires professionnels et
sentimentaux : Emma la blonde pulpeuse en mal d'enfant, Nathalie la mère
au foyer qui vient de se faire plaquer, Hélène la tête chercheuse qui a
fait de son absence de diplomatie une arme redoutable, Charlotte la psy
qui finit toujours par coucher avec le plus gratiné de ses patients, et
enfin Juliette, l'esthéticienne qui dorlote une clientèle masculine
triée sur le volet. Le jour où Charlotte découvre un cadavre enchaîné au
volant de sa voiture, elle panique et appelle immédiatement ses amies à
la rescousse. Très vite, elles échafaudent un plan mais se retrouvent
prises dans des histoires qui les dépassent largement, d'autant plus que
d'autres cadavres s'en mêlent et que le premier a disparu... Quand la
reine du crime s'attaque à la chick lit, autant dire qu'on s'amuse
drôlement et qu'on tourne les pages aussi vite qu'on engloutit un
macaron !
Ce que j'en ai pensé
De la chick-litt avec du roman policier à l'intérieur, ça promet du très bon ! Et je n'ai pas été déçue par ce roman plutôt bien écrit et très rafraichissant !
J'ai donc fait la connaissance de ces 5 filles, me demandant au début où ce roman allait bien pouvoir me mener. Parce que je dois bien avouer que dans les premières pages, je commençait à perdre patience face au personnage de Régis et j'avais très peur que la suite se déroule de la même manière.
Mais au final j'ai réussi à rentrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages, même si j'ai eu un peu de mal à savoir situer qui était qui dans l'histoire. Et puis tout s'est ensuite déroulé sous mes yeux, tout simplement.
Le scénario m'a plu, j'aimais bien l'idée des cadavres qui se déplacent et qui se retrouvent dans des endroits tout à fait improbables, mais j'ai trouvé le dénouement un peu capillotracté et ça m'a un petit déçue.
Au niveau du style de l'auteure, on voit très vite qu'elle a l'habitude d'écrire de scénario, tout est bien ficelé, les dialogues sont un dignes d'une série télé et les personnages sont hauts en couleurs. Du coup, ça donne envie de lire les autres aventures de ces cinq filles plus qu'attachantes !
"Le plus gros bug de notre époque, c’est que tout le monde fait cinq choses à la fois et passe son temps à zapper dans sa tête. Du coup tu perds une masse d’infos ou tu les intègres mal. Je m’efforce de ne faire qu’une chose à la fois, en lui accordant toute ma concentration."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Tous vos petits mots adorables sont les bienvenus ! Et même les moins adorables hein, j'aime bien quand on peut discuter ! :) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage et à bientôt !