vendredi 19 avril 2013

Specials

La jeune Tally, seize ans, est enfin devenue une Specials. Mais dans ce nouveau monde glacial et sans humanité, l'absence de Zane se fait cruelle. Doit-elle donc écouter sa petite voix qui lui fait regretter ou remplir sa mission ?

Ce que j'en ai pensé

Déception. C'est le mot qui me vient à l'esprit quand je pense à cette  lecture. J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga, j'avais d'ailleurs hâte de lire la suite. La lecture du second tome avait été un poil décevante... Et là, pour être honnête j'ai touché le fond ! 

Le personnage de Tally m'agace fortement, elle a vraiment un caractère insupportable et j'ai été très déçue. Au début elle me plaisait bien, mais je n'ai plus de surprise dans ses agissements, dans ses comportements... Et du coup, je la trouve tellement insipide qu'elle m'énerve. 
Quant aux autres personnages ils ne réussissent pas non plus à me convaincre. J'aimais assez Zane et David, mais pour le coup, je trouve qu'ils sont pas mal inutiles. J'ai juste bien accroché avec le personnage du Docteur mais finalement je ne la trouve pas assez méchante. 

Au niveau du scénario, là aussi j'ai été assez déçue. C'est facile et très prévisible, ce qui rend la lecture d'autant plus ennuyeuse, il n'y a finalement pas de surprise et rien qui permette de s'accrocher et d'avoir envie d'aller plus loin. Je déteste abandonner des lectures, c'est la principale raison pour laquelle je n'ai pas lâché celle-ci mais je dois bien avouer que j'ai plusieurs fois été à deux doigts d'arrêter ! Je lirais la suite, mais pas dans l'immédiat. 

Quant au style de Scott Westerfeld, j'ai toujours le même problème. A moins que ce ne soit du à la traduction. Mais dans tous les cas, je trouve qu'il y a beaucoup de phrases, voire même de paragraphe qui sont mal tournés et qui mériteraient une relecture un peu plus approfondie. Sans compter que c'est très répétitif, même pour un livre destiné à un jeune public ! 

Bref vous l'aurez compris, cette lecture ne m'a pas vraiment enchantée...
 "La guerre biochimique avait constitué une autre trouvaille brillante des Rouillés : employer des bactéries et des virus génétiquement modifiés pour s'entretuer. C'était l'une des armes les plus stupides qu'on puisse imaginer, car une fois que les petites bêtes en avaient terminé avec vos ennemis, elles se retournaient généralement contre vous. D'ailleurs, la civilisation rouillée n'avait-elle pas été détruite par une bactérie artificielle dévoreuse de pétrole ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous vos petits mots adorables sont les bienvenus ! Et même les moins adorables hein, j'aime bien quand on peut discuter ! :) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage et à bientôt !