lundi 21 avril 2014

The Agency : Les secrets du Palais (Vol. 3)

Une nouvelle mission pour l'Agency attend Mary. Cette fois-ci, elle doit s'infiltrer dans le Palais de Buckingham... En effet, la Reine Victoria elle-même a fait appel à l'Agency afin de découvrir qui dérobe les objets d'art du Palais. Mary espère découvrir rapidement qui est le ou la coupable afin de pouvoir rechercher son père disparu, mais c'est sans compter sur James et Octavius Jones, qui vont encore une fois se retrouver sur son chemin...

Ce que j'en ai pensé :
J'avais aimé le premier sans le trouver exceptionnel, le second m'avait semblé plus mature et pour ce troisième, j'arrive également à la même conclusion :  il est plus mature. Sans être un coup de cœur, j'ai beaucoup apprécié ce troisième tome de la série.

Nous retrouvons donc le personnage de Mary, qui fait toujours partie de l'Agency et se trouve dans une mission plutôt "facile" : se faire passer pour une femme de chambre de la Reine. J'ai beaucoup aimé ce changement de mission, car justement, je trouvais que ça manquait. On nous explique que l'Agency permet de faire des femmes des espionnes, mais finalement on se retrouvait dans des enquêtes farfelues, qui ne mettaient pas vraiment en pratique ces capacités-là. 
Bien évidemment, la mission ne va pas être si simple, et heureusement car sinon ce tome trois aurait sans doute eu moins de saveur.

Les personnages sont toujours aussi agréables à découvrir. Mary a grandit, elle a gagné en maturité même si elle garde un côté un peu enfantin dans son caractère et dans son comportement. James reste éternellement pénible, même si l'on ne peut s'empêcher de craquer pour lui. Par contre, j'ai été un peu déçue par les deux fondatrices de l'Agency, je n'ai pas aimé ce qui leur arrive, même si cela laisse entendre de la nouveauté pour Mary... Je lirais donc le tome 4 avec grand intérêt, sans toutefois me précipiter dessus.
"Et, plus important, conserver à tout prix le secret de ses origines. Le dévoiler serait trop compliqué. On la stigmatiserait comme différente. Étrangère. "Impure". Ce serait une entrave et un handicap pour elle qui ne cherchait qu'à se fondre dans la masse, à être comme tout le monde."
Vous pourriez aussi apprécier :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51mrP%2BoTkbL._SY300_.jpg    http://p1.storage.canalblog.com/17/37/675433/49235161.gif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous vos petits mots adorables sont les bienvenus ! Et même les moins adorables hein, j'aime bien quand on peut discuter ! :) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage et à bientôt !