Il se plante devant la porte ouverte, jambes écartées, poings sur les
hanches. Il hume l'air. La nuit s'annonce douce et tranquille. Mais d'un
coup, ses sourcils se froncent, une ombre passe, et sans se
retourner... - Passe-moi le fusil, j'vais allumer le chat ! Il n'a pas
bu pourtant, juste quelques verres de rouge au dîner, autant dire rien. -
Et pourquoi tu veux l'allumer, dis ? - Quand il me regarde, j'ai
l'impression qu'il se fout de ma gueule. Alors, là, j'en ai marre... je
vais lui régler son compte à ce salopard !
Ce que j'en ai pensé :
Troisième essai avec Barbara Constantine et malheureusement, celui-ci n'est pas aussi transformé que les deux premiers que j'ai lu. J'avais eu deux coups de cœur avec mes deux premières lectures de l'auteure, je partais donc avec un bon sentiment pour celui-ci.
Attention, si je n'ai pas été complètement séduite par ce roman, je l'ai pour autant quand même relativement bien apprécié. Barbara Constantine a un véritable talent pour dépeindre des personnages amusants, complètement invraisemblables et pourtant si réalistes et attachants. Mais cette fois-ci, l'histoire n'a pas vraiment pris avec moi, j'ai trouvé le tout un peu trop convenu, un peu trop facile et en ce sens décevant.
Et puis, Paulette et Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom ont été deux vrais coups de cœur parce que les personnages avaient réussi à retenir toute mon attention, mais aussi parce que leurs aventures ont réussi à me faire passer du rire aux larmes et à me faire presque frissonner parfois, ce que je n'ai pas retrouvé dans celui-ci.
Petite déception, mais agréable moment tout de même, je continuerai à découvrir la bibliographie de Barbara Constantine avec grand plaisir !
"Le petit salopard avait trouvé ses cigarettes dans la poche de sa veste et les avait toutes dépiautées pour se rouler dedans! l'odeur des brunes le rendait fou! Pas moyen de le détourner de son vice! En tout cas, c'est comme ça que pendant des années, Raymond s'était fait faire les poches par son chat..."
Je l'ai croisé en librairie, et bizarrement le résumé ne m'a pas trop attiré! Par contre, j'en lirais bien un autre de l'auteure :)
RépondreSupprimerPas encore lu cette auteure, dont j'ai pourtant entendu beaucoup de bien.
RépondreSupprimerComme Soie, je n'ai encore rien lu de Barbara Constantine et en ce moment, je suis plutôt dans l'imaginaire mais j'aime bien les histoires de chats!
RépondreSupprimer