mercredi 15 août 2012

Challenge "Pile à lire à zéro"


Comme je suis une grande dépensière (et pas uniquement en matière de livres), j'ai trouvé un challenge qui devrait réussir à me calmer un petit peu. C'est Nin4 sur Livraddict qui a créé ce challenge sur le site, face à sa PAL qui ne cessait de s'agrandir. Et j'ai décidé de la rejoindre ! Voici donc ce qui m'attend :

Le but est donc de lire tous les quelques livres de sa PAL avant d'en acheter un autre. Pour que chacun puisse s'y retrouver, il existe des paliers : 
#Les pas du tout courageux : entre 1 et 5 livres doivent disparaître de la PAL avant le prochain achat.
#Les peu courageux : entre 6 et 10 livres doivent disparaître de la PAL avant le prochain achat.
#Les moyennement courageux : entre 11 et 15 livres doivent disparaître de la PAL avant le prochain achat.
#Les courageux de base : entre 16 et 20 livres doivent disparaître de la PAL avant le prochain achat.
#Les courageux pas froid aux yeux : entre 21 et 30 livres de la PAL doivent disparaître de la PAL avant le prochain achat. 
#Les purs et durs : entre 31 et 50 livres de la PAL doivent disparaître avant le prochain achat. 
#Les supers courageux de la mort qui tue : 51 ou plus ou tous les livres de la PAL doivent disparaître avant le prochain achat.

Il n'y a pas de contrainte de début, chacun commence quand il veut. Et bien évidemment, il n'y a pas de contrainte de fin... juste avoir rempli le contrat pour lequel on a signé ! Tous les 5 du mois, un bilan sera fait sur le blog, mais aussi sur le topic du challenge. 

Et pour moi, ça se passe comment ?
Je me suis inscrite pour la catégorie "Les peu courageux", avec le challenge de faire disparaître 6 à 10 livres de ma PAL avant d'en acheter de nouveaux ! J'opte pour 7 livres au total, soit 10% de ma PAL environ. Et ça devrait faire du bien à mon porte-feuille qui s’amaigrit de jour en jour, comme vous avez d'ailleurs pu le voir dans l'article précédent... Je vous tiendrais au courant de mon avancement sur la page du blog dédiée aux challenges et swaps !


2 commentaires:

  1. Bon courage parce que moi je sais que je n'aurais pas le courage de ne pas craquer ! lol

    RépondreSupprimer
  2. Le souci c'est qu'à force, je dépense vraiment beaucoup trop ! ^^

    RépondreSupprimer

Tous vos petits mots adorables sont les bienvenus ! Et même les moins adorables hein, j'aime bien quand on peut discuter ! :) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage et à bientôt !