vendredi 2 novembre 2012

Challenge "Créatures fantastiques"

585364nightscreaturesposterp228585792167246345t5ta400.jpg

L'année dernière, je m'étais inscrite au challenge "Créatures fantastiques" sur Livraddict, avec pour principe de choisir une créature fantastique, de lire/regarder le maximum de supports la concernant et de publier un billet comparatif des différents portraits de cette créature en donnant notre préférence.

La fin de ce challenge a sonné, voici donc un récapitulatif de mes lectures/visionnages :



- "Moi, Arthur, 12 ans, chasseur de dragons". Ici, le dragon est un animal du mal, qui faisait partie d'un jeu... avant d'entrer dans la réalisté. Le dragon est maléfique, enfermé dans un corps de chien sur la Terre. Il a 4 pattes, des ailes, il  court, rugis et crache du feu. Mais il fait aussi des blagues, notamment lorsqu'un sort ou une arme essayé(e) contre lui ne fonctionne pas. La seule façon de s'en débarasser, c'est de l'enfermer dans une bouteille, par le biais d'une tornade. Par ailleurs, il y a également un second dragon qui avait d'abord la forme d'un troll. C'est un dragon d'or, gentil qui se laisse caresser...

- "Dragons". Les dragons sont les ennemis des Vikings depuis toujours. Ils en ont d'ailleurs fait un métier : chasseur de dragons. Pourtant, le héros, fils du Chef des Vikings, va rencontrer un dragon de l'espèce des Furies Nocturnes, la plus redoutée de toutes les espèces. Ce dragon, est tout à fait adorable (on en veut un à la maison !), il est beau, doux, gentil mais il sait également se faire comprendre quand il le faut ! Les autres dragons sont eux aussi tout à fait originaux.

- "Kenny et le dragon", de Tony Diterlizzi. On fait la connaissance de Kenny, un petit lapin rêveur, qui ne vit que pour les livres. Un soir son père lui parle d'un dragon qu'il a aperçut sur leur coline et c'est la naissance d'une folle amitié. Ici le dragon est gentil, poli, cultivé et... poilu ! Il adore lire des livres, il écrit des poèmes, il aime la cuisine raffinée et ne mangerai en aucun cas des êtres humains !

- "Chasseur de dragons". Un petit dessin animé qui passe le matin sur France 4. j'en ai vu quelques épisodes jusqu'à maintenant, mais je dois bien avouer que je ne suis pas encore convaincue. Le dessin est très étrange et pas du tout de mon goût et les dragons sont vus comme des grands méchants...

- "Sucker Punch". Pas une histoire de dragon à proprement parler, mais il y a quand même un combat contre un dragon. les héroïnes ont assassiné un bébé dragon pour récupérer des pierres qui font du feu. Mais c'était sans compter sur la maman dragon qui se retourne contre elles... Une énorme bête, avec d'énormes écailles, un peu gluant et qui crache du feu. La seule façon de la faire mourir : lui planter une épée à travers le cerveau...

Mes préférences, puisque j'en ai deux dans ces lectures/visionnages vont à "Dragons", un dessin animé que j'ai absolument adoré, surtout pour Furie Nocture, que j'ai trouvé drôle et attachant. Et puis j'ai craqué aussi pour "Kenny et la dragon" de Tonny Diterlizzi, qui est un très beau livre pour enfants et qui fait un joli portrait des dragons... Je pense qu'on peut dire que pour moi, les dragons ne sont pas des créatures méchantes et violente, mais bien des créatures douces, amusantes et gentilles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous vos petits mots adorables sont les bienvenus ! Et même les moins adorables hein, j'aime bien quand on peut discuter ! :) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage et à bientôt !