samedi 3 novembre 2012

Challenge littérature jeunesse


Laura du blog ca-sera-comment-dis, organise un challenge de littérature jeunesse. Comme en ce moment j'ai une petite panne de lecture, que je suis engagée dans le challenge PAL à Zéro et que je vais recevoir un colis du swap "Des racines et des Ailes" au début du mois de décembre, ça tombe à pic ! 
1. Je reviendrais peut-être en douceur dans la lecture en lisant des ouvrages jeunesse.
2. Je suis interdite d'achats/réception (en swap) de livres jusqu'à la fin du challenge (7 livres à dézinguer de ma PAL).
3. J'ai pas mal d'ouvrages qui attendent depuis un certain temps, c'est peut-être le moyen de les en faire sortir !

Donc, pour toutes ces raisons, en plus de la raison la plus évidente (le plaisir), je me lance dans ce challenge ! Ça commence aujourd'hui et ça se termine le 31 décembre 2013, ce qui donne un peu de temps pour s'attaquer à ce challenge ! Laura propose donc cinq catégories : 

- "Le retour des têtes blondes" : de 1 à 3 livres.
- "Promenons-nous dans les bois" : de 4 à 7 livres.
- "La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin" : de 8 à 15 livres.
- "Tire la chevillette et la bobinette cherra" :  de 16 à 25 livres.
- "Meilleure lectrice que Matilda" : plus de 25 livres. 

Pour s'inscrire, il suffit d'aller sur son article et de laisser un commentaire avec votre nom, blog et catégorie. Pour ma part, je suis dans la catégorie "La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin", je ne veux pas avoir les yeux plus gros que le ventre... Et sur cet article, elle propose aussi une liste de livres, au cas où vous seriez en manque de choix ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous vos petits mots adorables sont les bienvenus ! Et même les moins adorables hein, j'aime bien quand on peut discuter ! :) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage et à bientôt !