dimanche 4 novembre 2012

Kenny et le dragon

Tout le monde sait bien que les dragons crachent des flammes, enlèvent les princesses et sont très méchants. C'est aussi ce que croyait Kenny jusqu'à ce qu'il rencontre Grahame : un vrai dragon. Mais lui, il adore les couchers de soleil et la poésie ! Depuis les deux amis sont inséparables. Le problème : seul Kenny connaît la vérité à propos de Grahame. Et bientôt la chasse au dragon est lancée...

Ce que j'en ai pensé :
 
J'avais choisi ce livre en librairie lorsque je m'étais inscrite au challenge "Créatures Fantastiques" sur Livraddict. J'avais été séduite par la couverture mais aussi par les illustrations qui ponctuent le récit à l'intérieur du livre. C'est un beau livre, qui raconte une bien jolie petite histoire. 

Les personnages sont tous très attachants, en particulier Kenneth et Grahame, qu'on aimerait avoir pour amis ! On se retrouve ici plongés dans un monde plein de poésie et de gentillesse, un monde comme on n'en a plus aujourd'hui. L'univers dépeint par l'auteur m'a par ailleurs fait penser à celui du roman "Du vent dans les saules", de Kenneth Grahame (référence subtile, s'il en est), que j'avais lu étant plus jeune et que j'avais beaucoup aimé. 

En bref, ce petit roman jeunesse, en plus d'être un beau livre par sa couverture cartonnée et ses illustrations, est une très belle histoire d'amitié entre deux êtres que l'on n'aurait pourtant pas associés au premier coup d’œil ! Un bon livre à mettre entre les mains des plus jeunes... mais aussi des plus grands !
"Pourquoi cela ne se passe-t-il pas comme dans un conte de fées ? Pourquoi faut-il que ce dragon soit gentil ? Et pourquoi l'unique chasseur de dragons du royaume se trouve-t-il être mon seul autre ami ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous vos petits mots adorables sont les bienvenus ! Et même les moins adorables hein, j'aime bien quand on peut discuter ! :) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage et à bientôt !