vendredi 15 février 2013

Swap


Un simple échange entre enfants. Pas un timbre-poste, ni un jouet, ni un autocollant. Une BD, échangée contre un banal tuyau en plastique. Un acte anodin au départ. Mais avec le temps, le Superman numéro un a pris une immense valeur. Et Harvey, devenu libraire, de bandes dessinées justement, ne rêve que de le récupérer. C'est même une obsession, le seul but de sa vie d'adolescent attardé : retrouver ce comic rarissime... Mais après toutes ces années d'attente, son scénario longuement mûri va dérailler, et il se retrouvera pris dans un imbroglio impitoyable.

Ce que j'en ai pensé

Un livre qu'une amie et moi avions rencontré au Salon du Livre de Poche à Gradignan, son titre m'avait intriguée et elle a décidé de l'acheter. Elle me l'a donc prêté récemment et je me suis lancée à corps perdu dedans !

Le résumé semble plutôt simpliste au premier abord et je ne savais pas trop à quoi m'attendre et au final l'histoire s'est avéré plutôt agréable à suivre et je me suis même laissée prendre par l'intrigue qui s'est révélée être une véritable intrigue policière !

Au début j'ai un eu peu de mal à me faire au caractère de "looser" d'Harvey, mais j'ai fini par m'y attacher. Je le trouvais assez lassant et même un peu ennuyeux mais au fur et à mesure que je le découvrais, il me plaisait de plus en plus.
Les autres personnages sont aussi plutôt hauts en couleurs et j'ai un faible pour Bleeder, que j'ai à la fois envie de plaindre et envie de tuer.

Au niveau du style j'ai mis du temps avant de vraiment pouvoir accrocher mais en poursuivant ma lecture, j'étais tellement embarquée que le style étrange d'Antony Moore passait un peu à la trappe. Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai adoré l'histoire et le livre en lui-même mais c'était une lecture vraiment agréable et qui change un peu de tout ce qui se fait habituellement.
"Harvey était doué pour analyser le langage du corps. Par beau temps, il pouvait se vexer à cent mètres de distance."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous vos petits mots adorables sont les bienvenus ! Et même les moins adorables hein, j'aime bien quand on peut discuter ! :) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage et à bientôt !