mardi 3 septembre 2013

Sentiment 26

2065. Après une guerre qui a plongé le monde dans le chaos, le Guide Suprême a pris le commandement de la dernière Cité. Ce refuge, ceinturé d’une muraille fortifiée, est organisé en différentes castes : de A à D, des citoyens Admirables aux citoyens Déviants. Pour préserver l’harmonie, tous ont subi une lobotomie. C’est la garantie qu’ils n’agiront jamais contre le Système et respecteront les Sentiments, le livre qui régit leur moralité. Et surtout qu’ils ne s’aventureront pas hors de l’enceinte, chez les Damnés – ces odieuses créatures qui hantent la nuit de leurs cris inhumains… Evie, 16 ans, une B, travaille pour le gouvernement et étiquette d’une lettre, jour après jour, l’ensemble des habitants. Promise à Lucas, être froid et distant, parfait A et futur haut dirigeant, elle est en fait amoureuse de son frère Raffy, infréquentable D. Et quand le Système lui ordonne de bannir Raffy sur les terres des Damnés, elle refuse de s’exécuter. Elle trouve un soutien inattendu en la personne de Lucas. Auront-ils la force de s’opposer, ensemble, à la Cité ?

Ce que j'en ai pensé

Je l'avais croisé en bibliothèque lors de mon stage il y a un an de ça, il m'avait intéressée mais il était déjà sorti avant que je n'ai eu le temps de dire "ouf". Et puis, je l'ai vu sur Vente-Privées à un prix plus qu'abordable et j'ai cédé ! Mais au final, heureusement que je ne l'ai pas acheté au prix fort. 

L'histoire semble vraiment intéressante et alléchante et en général je me laisse assez facilement séduire par ce genre de récit mais malheureusement, celui-ci ne m'a pas tapé dans l’œil ! Dès les premières pages, j'ai eu du mal à prendre plaisir à la lecture. Le style de Gemma Malley m'a beaucoup dérangée, j'ai eu la sensation qu'elle prenait ses lecteurs pour des enfants de quatre ans à qui il faudrait tout répéter indéfiniment. 

J'ai tenté de me rattacher aux personnages mais encore une fois, j'ai été là aussi déçue. Evie m'a rapidement insupportée, quant à Raffy et Lucas ce n'était pas beaucoup mieux. Tout est trop évident, trop facile et trop prévisible. Evy est promise à Lucas, l'homme parfait, mais elle aime Raffy, le frère "bad-boy". Un peu trop de déjà vu pour moi ! 

Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas accroché et... je ne suis même pas allée au bout de ma lecture.
"Je purifie mon esprit des mauvaises pensées. Je purifie mon esprit du mal. Je me tourne vers le bien, je fortifie mon âme, je combats les démons qui m'encerclent jour et nuit, je suis forte, je suis bonne, je suis saine et sauve. Je suis protégée, je suis protectrice."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous vos petits mots adorables sont les bienvenus ! Et même les moins adorables hein, j'aime bien quand on peut discuter ! :) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage et à bientôt !