mercredi 4 décembre 2013

La vie cachée de Katarina Bishop

Une famille : Les Bishop, experts dans l’art du vol des oeuvres de maîtres depuis quatre générations.
Une professionnelle : Katarina Bishop, quinze ans. Des amis qui n’ont peur de rien.  Un amoureux secret prêt à tout pour lui venir en aide.
Une mission : Récupérer des tableaux inestimables extorqués à leurs propriétaires durant l’Holocauste... puis dérobés chez un collectionneur d’art mafieux. Les toiles sont aujourd’hui cachées dans l’un des musées les plus sécurisés au monde.
Un compte à rebours : 15 jours pour constituer la meilleure équipe de voleurs au monde et relever le défi.
Un enjeu : Sauver l’un des leurs.

Ce que j'en ai pensé

J'avais acheté ce livre sur un site de ventes privées, pour la modique somme de 3€. Et heureusement. Car je dois bien avouer que je n'ai pas été particulièrement séduite par l'histoire que nous sert Ally Carter. 

J'ai trouvé les personnages complètement caricaturaux et bourrés de défauts. Du coup, je n'ai pas réussi à m'identifier ni même à m'attacher, pas même à Katarina, qui est pourtant le personnage central. Le "grand méchant" de l'histoire est très basique et finalement je pense que ça n'aide pas non plus à ancrer l'histoire et donner envie d'en découvrir plus ! 

Certes, je garde à l'esprit que j'avais là entre les mains un roman estampillé "ado", mais est-ce une raison, bonne ou mauvaise, pour prendre ce public pour des personnes bêtes ? L'histoire est vraiment tirée par les cheveux, elle ne donne absolument pas à rêver et ne propose rien de véritablement intéressant. 

Toutefois, la lecture n'est pas non plus totalement insupportable puisque je suis allée au bout du livre. Mais, je n'ai pas envie de découvrir la suite des aventures de Katarina Bishop, que je trouve très pénible. A mes yeux ce n'était pas une bonne lecture et je ne recommande pas du tout ce livre. 
"Kat se réveilla et essaya de réfléchir posément à la situation. Après tout, elle était en Italie. Avec un garçon beau et intelligent dans un jet privé."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous vos petits mots adorables sont les bienvenus ! Et même les moins adorables hein, j'aime bien quand on peut discuter ! :) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage et à bientôt !